Carte modifiable des nouveaux cantons du Cher( image de présentation basse résolution )
 

Version numérique informations

€ 10.00 TTC

Présentation de la carte

La carte des cantons du Cher regroupe les contours des 19 cantons avec leur nom. Chaque tracé de canton est une forme graphique modifiable : couleur, ligne, texte, dimensions.
Vous pouvez ainsi créer vos propres cartes, ajouter légendes, liens Internet, textes ou images; vous pouvez également publier votre carte sous de nombreux formats tels que Acrobat PDF, page Html pour votre site, présentation PowerPoint®, document Word® ...

Redimensionnable et fractionnable sans perte de qualité, car contruite en vecteurs, cette carte est la plus polyvalente et la plus simple à modifier sur votre ordinateur.


Caractéristiques de la carte du Cher

Proposée en formats standards mixtes:

  • Illustrator en calques, Svg, Pdf.
  • Excel, Powerpoint, Word, fichiers vectoriels personnalisables (couleurs, textes, découpage...).
  • Photoshop en calques, JPG Haute Résolution.
  • Carte conforme au Décret n° 2014-206 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Cher.
  • Chaque canton est un objet vectoriel indépendant, nommé par un bloc-texte.
  • Carte modifiable sans perte de qualité.
  • Carte fournie avec la liste Excel® complète des 286 communes et 19 cantons du Cher :
    nom, code Insee, chef-lieu, arrondissements (voir notre guide des communes).
  • Fichiers contenus dans ce téléchargement Aide

      Illustrator, Pdf, Svg et Wmf

      Excel, Word, Powerpoint et Wmf

      Jpeg, Photoshop en calques

      + Base de données Excel des zones representées.


    Liste des nouveaux cantons du Cher

    dep.N° cant.Nom cant.
    Cher01Aubigny-sur-Nère1515449
    Cher02Avord3318497
    Cher03Bourges-1partiel18039
    partie de la commune de Bourges située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Saint-Doulchard, boulevard de l'Avenir, boulevard de l'Industrie, cours de l'Auron, rue Raymond-Boisdé, rue Georges-Pompidou, rue de Lazenay, rue Eirik-Labonne, avenue Salvador-Allende, chemin de l'Avenue-Salvador-Allende à la rue du Dauphiné, rue du Dauphiné (exclue), rue de Provence, rue de Gionne, rue des Fileuses, avenue de Dun-sur-Auron, porte de Moulins, rocade Jacques-Bastard (route nationale 142), jusqu'à la limite territoriale de la commune de Plaimpied-Givaudins.

    Cher04Bourges-2partiel15488
    partie de la commune de Bourges située à l'ouest et au nord d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Saint-Doulchard, boulevard de l'Avenir, rue Jean-Jacques-Rousseau, boulevard d'Auron, place de Juranville, boulevard de Juranville, boulevard Gambetta, carrefour de Verdun, boulevard de la République, boulevard Georges-Clemenceau, boulevard du Général-Chanzy, cours de la Voiselle, cours d'eau du cours de la Voiselle au cours de l'Yèvre, cours de l'Yèvre, chemin des Quatre-Pelles, passerelle, avenue du Général-Charles-de-Gaulle, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Fussy.

    Cher05Bourges-3partiel13923
    partie de la commune de Bourges située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Fussy, avenue du Général-Charles-de-Gaulle, passerelle, chemin des Quatre-Pelles, cours de l'Yèvre, cours d'eau du cours de l'Yèvre au cours de la Voiselle, cours de la Voiselle, boulevard du Général-Chanzy, boulevard Georges-Clemenceau, place Philippe-Devoucoux, cours Anatole-France, ruelle de Nevers, rue de Sarrebourg, place Malus, boulevard Auger, place Pierre-Hervier, rue de la Salle-d'Armes, rue des Fonds-Gaidons, avenue des Dumones, rue du Colonel-Filloux, ligne droite de l'extrémité de la rue du Colonel-Filloux à l'angle de la rue du Lieutenant-Arnaud-Lefebvre et de la rue du Général-Weygand, rue du Lieutenant-Arnaud-Lefebvre, rue du Lieutenant-Colonel-Roger-Gaucher (incluse), ligne droite entre la rue du Lieutenant-Colonel-Roger-Gaucher et la rue du Général-Marchand, rue du Général-Marchand (incluse), rue Eric-Tabarly (incluse), chemin de la Folie-Bâton, ligne droite de l'extrémité du chemin de la Folie-Bâton à la route nationale 142, route nationale 142, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Saint-Germain-du-Puy.

    Cher06Bourges-4partiel16788
    partie de la commune de Bourges non incluse dans les cantons de Bourges-1, Bourges-2 et Bourges-3.

    Cher07Chârost1313813
    Cher08Châteaumeillant3814154
    Cher09Dun-sur-Auron3214623
    Cher10La Guerche-sur-l'Aubois2212639
    Cher11Mehun-sur-Yèvre1518677
    Cher12Saint-Amand-Montrond1315274
    Cher13Saint-Doulchard315271
    Cher14Saint-Germain-du-Puy1815239
    Cher15Saint-Martin-d'Auxigny1517306
    Cher16Sancerre3618143
    Cher17Trouy2315687
    Cher18Vierzon-1partiel14854
    partie de la commune de Vierzon située au nord d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Vignoux-sur Barangeon, route départementale 2076 (route de Bourges), rue Etienne-Marcel, rue Pasteur, ligne de chemin de fer, rue de la Voûte, rue Célestin-Gérard, rue du Bas-de-Grange, petite rue du Chambon, ancien canal de Berry et son prolongement, rue Garibaldi, rue François-Mitterrand, rue du 11-Novembre-1918, ancien canal de Berry, rue Voltaire, rue des Ponts, cours du Cher, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Saint-Hilaire-de-Court.

    Cher19Vierzon-21015632
    partie de la commune de Vierzon non incluse dans le canton de Vierzon-1.